Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 20:57

Il se murmurerait dans les couloirs de certains sites ouaib, relayés de ci de là sur Twitter et Facebook, qu'en Islande, un nouveau volcan se serait réveillé. Ce pays aux 130 volcans en aurait effectivement vu se réveiller un, depuis deux ans, et toujours actif depuis.


On observe étrangement le même phénomène en Grèce, bien que légèremment diffèrent, ce que les vulcanologues ne s'expliquent pas.


Il existe plusieurs catégories de volcans, mais nous nous arrêterons à deux, assez éloignés l'un de l'autre :


- L'effusif, un volcan aux éruptions calmes produisant une lave fluide sur de longues coulées ;

- L'explosif qui comme son nom l'indique a plus de caractère et crache son magma par explosion de gazs.


L'effusif c'est le volcan islandais, l'explosif c'est le grec, sauf que ces volcans n'ont rien de géologiques...puisque ces derniers participent à des référendums ou à défaut de pouvoir le faire s'expriment dans la rue ; et ont des idées et des souhaits plein la tête ...ces derniers, vous l'aurez compris, ce ne sont ni plus ni moins que les peuples souverains.


Rappellez vous, on parlait déjà il y a quelques temps d'un désormais fameux volcan islandais, bien géologique celui-là, au nom quasi imprononçable : l'Eyjafjöll. Celui qui avait, par ses volutes de fumées, paralysé le ciel européen et cloué les zings au sol.



http://storage.canalblog.com/22/93/507228/53050638_p.jpg

Un volcan peut en cacher un autre

 

C'était en Octobre 2010. Et bien, force est de constater qu'il doit rester encore une épaisse couche de fumée autour de l'Islande.


Couche de fumée si épaisse qu'elle ne permet pas aux caméras de s'approcher et de nous éclairer un peu plus sur ce peuple qui a voté à deux reprises contre le remboursement de la dette dont ils ne se sentaient pas responsables.

 

Couche de fumée si enveloppante qu'elle empêche nos journalistes de s'intéresser de plus près à l'écriture en cours d'une nouvelle constitution islandaise par le peuple.

 

Couche de fumée si aveuglante, qu'elle masque totalement à nos analystes économiques et à nos chers hommes et femmes politiques le fait que depuis l'Islande est en croissance.

 

Couche de fumée limitée cependant car n'étendant pas la totalité de son voile opaque et fumant sur la toile francophone.

 


http://www.leplacide.com/document/11-11-03-sarkozy-merkel-papandreou.jpg

Faire voter des gens sur des sujets sérieux ??? Horreur !!!


 

Et le peuple grec dans tout ça ? Même indignation, dette tout aussi colossale mais hors de question de les faire voter ou s'exprimer sur quoique ce soit ! D'ailleurs Papandréou qui voulait un référendum s'est attiré les foudres de l'ensemble des dirigeants européens, Sarkozy et Merkel en tête (le fameux Merkozy bientôt Merkhollande), et s'est vite fait bien fait viré manu-militari.


Arrive alors pour le remplacer un spécialiste hors pair : Papademos, ancien vice président de la Banque Centrale Européenne (BCE). Et puis c'est qu'ils ont trichés ces vilains alors on va quand même pas leur permettre de s'exprimer et de s'échapper de leur dette non ? Bon OK, il se peut que Goldman Sachs ait un peu merdé en maquillant les comptes de la Grèce afin d'enjoliver la mariée pour qu'elle puisse rentrer dans l'Union monétaire. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont bien prêt à réparer leur bêtises puisque justement Papademos, le parachuté, va mettre de la rigueur par dessus la rigueur. Et si ça ne suffit pas, on remettra de la rigueur.

 


http://www.humeurs.be/wp-content/uploads/2011/06/humeur_476.jpg

 

 

C'est que pour rester dans l'Euro faut le mériter hein, faut bien montrer qu'on est prêt à faire des efforts. L'économie grecque ne repartira pas mais la Troïka FMI-BCE-UE est contente et c'est tout ce qui compte. Et si il faut on réinjectera quelques milliards pour sauver les banques grecques une dixième fois, on n'est plus à un plan de relance près.

 

Et le peuple dans tout ça ?


Booo, avec le temps le volcan grec finira bien par se calmer et s'éteindre...

 

A moins que la fumée du volcan islandais ne se dissippe entre temps ... et là...



 

Retrouvez nous sur Facebook : Page facebook

Ou abonnez vous aux turpitudes par mail (en haut à droite du blog)


Dessins humoristiques & vidéo :

 

Volcan islandais - Large - large.canalblog.com/

Papandréou et la Vénus de Milo - Placide - http://www.leplacide.com

L'Europe fait pression sur la Grèce - Oli - http://www.humeurs.be

Vidéo - La Grèce : Le journal de personne : http://www.lejournaldepersonne.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories