Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 14:14

Barack est furax, assume mais accuse. Ces britanniques primaires de chez BP balancent 800 000 litres de petrole par jour dans la flotte (4 fois plus selon certains), et de couvercle en tube, n'arrivent pas à endiguer les fuites.

Et pour disperser le pétrole, pourquoi ne pas balancer d'autres produits toxiques à la mer ? Ah BP l'a fait, autant pour moi.

 

Dans tous les cas, après Katrina, la Louisiane déguste. Du coup Barack pense aux energies renouvelables et stoppe, sans (aucun ?) doute momentannément, les exploitations pétrolières. Kyoto ? Les américains y ont dit merde. La ou l'Europe a échoué, les rosbeefs triomphent: les amerloques se mettent au vert !

 

maree noire-BP

 

 

Qui remerciera BP pour cette prise de conscience ? Sûrement pas ces ingrat d'écolos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories