Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 20:07

 

Quelques jours avant l’université d’été du PS, après nous avoir fait dire que 70% des français plébiscitaient  la politique sécuritaire de Sarkozy (Le Figaro-Ifop) mais aussi que 70% des français lâchent Sarkozy sur le sujet de la sécurité (Marianne-CSA), nos amis sondeurs ont remis ça ! Replantons le décor.

http://www.dessinateur.biz/blog/wp-content/uploads/2010/08/567_dsk_2012.JPG

Tremble Marianne ! Domi a la côte !


Le cadre, c’est les élections de 2012, les acteurs sont Sarkozy, et trois challengers de gauche : Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry. Et le scénario est le suivant : DSK bat Sarkozy, battu également par Aubry, mais Ségolène, elle,  perd (encore !) la bataille. A la Rochelle, on en a sûrement bien discuté, mais si d’aventure Ségolène bat DSK aux primaires socialistes (quoique côté magouille, Martine semble mieux rodé à l'exercice), on pourrait bien s’aventurer vers une toute nouvelle version du Pierre Feuille Ciseaux : le Domi (la feuille) Sarko (la pierre) Ségo (les ciseaux)


http://ipjblog.com/horslesmurs/files/2009/11/photo-rock_paper_scissors2.jpg

Le Domi Sarko Ségo, un jeu alliant hasard et stratégie. Un jeu TNS-Sofres.

 

Pendant que Stéphane Guillon se demandait si le dernier des éléphants (ça trompe comment déjà un éléphant ?) possédait un métabolisme de lapin sur France Inter (http://turpitudes.over-blog.com/article-guilon-porte-val-france-inter-fait-le-menage-a-trois-53170623.html) notre Sacré Dominique a tellement brillé par son absence que les français se sont mis à l’aduler. Quitte donc le FMI Domi !  Côté fauteuils en cuir, gros chèques et jets privés, on a bien progressé pendant ton absence sur ces plans là. Et puis tu retrouveras toutes tes connaissances : Yasmina Reza, Emilie Byhet, Claire Germouty, Tristane Banon…  peut être même que Piroska Nagy a de la famille à Neuilly (y’a bien des Nagy à Neuilly) ?

 

Dessins de presse :


DSK pour 2012 - NA! : http://www.dessinateur.biz/blog/

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories