Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 23:05

On ne sait plus tenir une foule, manipuler les masses et faire taire les leaders charismatiques comme avant.  Les printemps arabes en sont la démonstration flagrante, les politiques et les medias sont de plus en plus dépassés par les revendications populaires et totalement dépourvus face aux nouvelles technologies dont ces fameux « réseaux sociaux » que les télés citent à longueur de JT. Couvre feu, polices anti émeutes, désinformation, diabolisation, lacrymogènes, toute une stratégie devenue totalement obsolète qu’il va falloir sérieusement revoir afin de mater ces pseudos révolutions revendicatrices de liberté et autres foutaises en tout genre.  C’est qu’ils sont tenaces les bougres ! Et qu’ils donnent des idées un peu partout.   Petite revue des troupes :

 

Un printemps israélien en plein été (y’a plus de saison ma pov’ dame) contre la vie chère (Y’a pas Aldi et Leclerc en terre sainte ?)

 

Les indignados espagnols qui après avoir été gentiment invités  par les forces de l’ordre à quitter la Puerta  del sol y sont retournés et demandent à ce que le 15 Octobre, tout le monde s’indigne en même temps dans le monde afin de crier un gros « Zut » avant de rentrer chez soi.

 

Des milliers de jeunes catholiques se donnant rendez vous à Madrid  sous le nom de jmjistes, sans doute une nouvelle fois une organisation occulte et conspirationniste.

 

 Des émeutes de vilains jeunes au Royaume Uni pillant tout sur leur passage

 

http://www.dessinateur.biz/blog/wp-content/uploads/2011/08/801_oho-blackberry.jpg

London is burning


 

Enfin bref, les gens ne restent plus tranquillement assis sur leur canapé à avaler les sornettes qu’on leur sert  et il ne suffit plus de leur taper sur leur petit crâne de jeune pour qu’ils rentrent chez eux.

 

Il fallait agir ! Resserrez au plus vite les vis rouillées d’une population à la dérive !

 

 Mais espoir il faut garder, un salut est possible et commence même à se dessiner, et figurez vous que ce espoir, encore une fois, vient de notre bon vieux continent européen.

 

En Angleterre, fer de lance de cette nouvelle mouvance salutaire, David Cameron procède à des arrestations en chaîne,  dénonce l’effondrement moral des spéculateurs de Wall Street des émeutiers et autres casseurs et enfin a fait appel à William Bratton, ancien policier américain, en tant que consultant pour le gouvernement. Son credo à lui : la tolérance zéro. Et chose qu’on attendait depuis longtemps, le contrôle et la maitrise des réseaux sociaux. Les émeutiers communiquent via la messagerie BBM ? Cameron demande à Black Berry de coopérer avec les services de police. Les émeutiers postent sur Facebook et Twitter ? On surveille et on procède aux arrestations des posteurs fauteurs de troubles.  Untel a créé une page Facebook incitant ses congénères à se transformer en émeutiers ? 2 ans de prison ferme. Même si techniquement ce sera difficile voire impossible à juguler, l’idée est là et elle est brillantissime !

 

http://www.humeurs.be/wp-content/uploads/2011/08/humeur_488.jpgPokez Cameron, il vous pokera en retour


 

Et par dessus le marché, il n’hésitera pas à utiliser l’armée s’il le faut. Censure annoncée, intervention armée et peines de prisons aux militants Facebook : Bachar El Assad et nos collègues chinois doivent en rougir de jalousie !

 

La France, une fois encore,  est en retard …mais compte bien y remédier puisqu’un décret, dont les medias n’ont pas parlé par pure modestie envers les britanniques, vient d’être publié au Journal Officiel du 1er Juillet 2011. 

 

Ce décret paraphé par Guéant, Fillon et Longuet stipule dans son article 3 qu’est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public une nouvelle arme à feu répondant au doux nom d’Ultima Ratio, fusil à répétition de précision de chez PGM Précision , arme de guerre déjà très prisée du GIGN mais surtout de l’OTAN.

 

Et même sur Internet un décret du célèbre Eric Besson, qui fait se lever d’un seul homme Reporters Sans Frontières et le Conseil National du Numérique, propose de contrôler le web  en demandant aux sites internet, hébergeurs et s’il le fait fournisseur d’accès à Internet de faire cesser toute activité portant un  « risque sérieux et grave d’atteinte à l’ordre public »

 

Cocorico !

 

Dessins de presse :

 

Emeutes et Blackberry - NA ! :http://www.dessinateur.biz/blog/

La fermeté de Cameron - Oli : http://www.humeurs.be/

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories