Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 22:34

Comme moults d’entre vous se sont empressés de me le signaler, le pouls de Turpitudes est en ce moment faible, dangereusement faible même.

 

Ô coupable et cruelle actualité qui dans son flot incessant, fait qu’un simple interlude d’un mois, apparaît alors comme un retard insurmontable, un obstacle infranchissable ; entreprise gargantuesque se dressant devant moi, je te vaincrais non sans peine mais je te vaincrais.

 

Mais le combat n’est-t-il pas perdu d’avance cher(s) turpitudien(s) ? Il me suffira de tourner le dos un bref instant pour que cette fouttue et diabolique actualité s’emballe et se déchaîne à nouveau, me laissant une nouvelle fois las et épuisé, écrasé sous un flux d’informations toujours plus important, toujours plus rapide, toujours plus assommant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitude - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

quizz assurances 07/02/2011 07:12


intéressant cet article, merci du partage


Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories