Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 23:50

 

« Astérix est là ! Ca va faire mal ça va cogner la bagarre ! »  clamait le générique interprété par Plastic Bertrand (en playback ou pas, l’histoire ne le dit pas) des quelques adaptations  animées de la célèbre BD de l’irréductible gaulois, vous savez celui qui résiste encore et toujours aux envahisseurs. Et bien il a plié, notre gaulois, et tel Vercingétorix il a rendu ses armes face au terrible ennemi  s’étant présenté devant lui , le terrible, l’affreux, le craint : Ronald Mac Donald.

 

http://www.bakchich.info/local/cache-vignettes/L460xH349/jpg_mcdo-2-17a32.jpg

Par Toutatis ! Par Kilocaloris ! Par Bélénos !


Après Scream, Dark vador et Cendrillon, c’est donc au tour du banquet du village d’Astérix de s’afficher dans la campagne « Venez comme vous êtes ». Le barde Assurancetourix, baillonné et attaché à un arbre sous le regard attentif d’Idéfix, est quant  à lui privé de Mac Chicken .  Astérix, plein de sauce Potatoes sur sa moustache, sirote un coca zero alors que son accolyte Obélix s’empiffre de 280 Champignons de Paris et Sanglier grillé (édition limitée). César et les Romains doivent bien se marrer…

 

Après l’attaque de José Bové contre le Mac Do de Millau en Août 1999, le match s’équilibre  enfin : Equipe Moustachus 1 – Equipe Fast Food 1. Balle au centre.

 

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/1781.jpg

Non, non, ceci n'est pas un trucage.


Allez, un peu de réconfort pour les nostalgiques :

 

 


Generique Asterix Le Gaulois

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Société
commenter cet article

commentaires

Julo Gracie 23/08/2010 20:43


Enorme, le générique, je ne m'en souvenais plus! Une pensée émue pour mon pote Greg et le fameux été 1999 (le carrelage flambant neuf du Do Mac ne lui a pas résisté.)
Je conclurai avec l'adage "Tu vois, ça coûte bien plus cher de mal manger!"


Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories