Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 13:02

Alors que l’Etat, impulsé par les derniers rebondissements ministériels et la volonté de ne pas être le dernier de la classe européenne, continue à trouver toutes les solutions possibles pour faire des économies ; il paraît étonnant que les cost-killers de la République n’aient pas pensés - après la suppression de la Garden Party - à celle, pure et simple, du défilé du 14 Juillet ! Ce sont les Verts qui ont eu la primeur de cette brillante idée. Sylvain Garel et Danielle Fournier précisément, écolos parigots, fustigent la gabégie et l’aberration écologique de la chose. Bigre !

 

Sincèrement ! A quoi servent-ils tous ces charlots colorés marchant au pas, ces Alpha Jet qui polluent le ciel avec moultes trainées bleu blanc rouge et cette fanfare monotone de la Garde Républicaine ; ce n’est pas comme si on avait quelque chose à commémorer, des gens qui nous protègent à honorer et une fierté d’appartenance à une même nation à partager ! Et nous ne parlons même pas ici de tous ces gendarmes, chevaliers de notre protection, maniant l’éthylomètre et le radar à lunettes à la perfection ; quelle autre occasion que ce défilé avons-nous pour les congratuler ?

 

http://www.leplacide.com/document/08-07-16-sarkozy-bennali-assad.jpg

Le 14 Juillet, c’est aussi une occasion de revoir des amis.

 

Les Grecs l’ont fait eux, et hop c’est 2 millions d’euros d’économisés. Le FMI va finir par y arriver à la mater cette rébellion grecque. Plus de défilé.. « mais il servait à quoi ce foutu défilé ? Une commémoration, dites-vous ? Ah… sans doute ». Un peuple sans histoire et sans fierté, bref bien malléable, on y arrive Dominique !

 

En tout cas bravo les Verts, grâce à vous ce défilé placé sous la bienveilance d’un radar de surveillance pour la protection aérienne, le Homeland Alerter 100 (ouahouuuu !), fabriqué par Thalès (http://www.boursier.com/vals/FR/thales-defile-du-14-juillet-sous-l-oeil-de-ha-100-news-391800.htm) oblige ces derniers à se justifier sur l’impact écologique de ce moyen de défense !

 

Les tanks roulant à l’huile de colza et les Mirage 2000 à pédale on y arrive, suffit d’attendre encore un peu…jusqu’au prochain remaniement ministériel et la nomination d’un ministre de la défense écolo ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitude - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories