Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 23:55

Ô toi père de famille, affalé sur ton canapé, ta bière dans la main droite et ta zapette dans l’autre, sautillant et vociférant vers ton poste de télé. Au stade tu ne vas plus, car entre la ligue 1 en vrai et la ligue des champions sur ta télé 3D, ton choix est vite fait. Et puis au stade, si c’est pour se retrouver derrière des  sauvages à capuches brandissant des étendards bariolés et te bousculant à la moindre action, conspuant sans cesse l’adversaire et reprenant en chœur des chants guerriers, autant rester sur son divan !

 

Mais rassures-toi ! Au stade bientôt - et ce entouré de madame et des mioches - en toute quiétude aller tu pourras. Car oui, pour toi, rien que pour toi, le PSG change tout. Une nouvelle mascotte, Germain le Lynx, sera là pour faire rire tes rejetons.

 

Deux  associations de supporter ultras semant le trouble dans les travées nauséabondes du Parc des Princes ont beau avoir été dissoutes, il en reste encore des supporters agités !

 

http://www.leplacide.com/document/06-11-28-police-psg.jpgGermain, mascottte : "La bière et la violence c'est mal, le lait grenadine et les bisous c'est mieux" 

 

Mais si, vous savez ,ceux qui ont des écharpes (parfois torses nus) hurlant des chants à l’amour de leur club, enfin bref les hooligans quoi. Nul doute que Saint Germain, la charismatique et magnanime mascotte,  saura les maitriser et les ramener à la raison mieux que tous ces capos, ces hurluberlus souvent dos au match armés de mégaphones et des fumigènes plein les poches. Disney et Pepito sont aussi en embuscade afin de prêter main fort à Lynx, dans sa mission de pacification.

 

Mais tu auras beau avoir emporté avec toi ta zapette magique, et essayé d’augmenter le son… rien.  Tu vérifies les piles mais sur de les avoir changées récemment, tu les remets  aussitôt dans le boitier.de ta télécommande. Mais rien n'y fait. Un silence lourd. Le calme plat. Tes enfants te font chier avec leur mini peluche de Germain à 20 euros qu'ils veulent absolument que tu leur achète. Alors, le match t’ennuiera. Mais tu es condamné 2x45 minutes à suivre le même match, sans compter que de loin tu ne vois quasiment rien. Mêmes tes lunettes 3D toutes neuves n'arrivent pas à donner de relief à cette rencontre insipide à laquelle, en fait, tu ne t'interesses pas.

 

La prochaine fois, c'est décidé, tu iras droit au Parc ... Astérix.

 

Illustration : Placide  http://www.leplacide.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories