Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 22:46

Oh la belle affaire d’Etat toute neuve que voilà ! Nos chères petites têtes blondes ont trichés à leur épreuve, et les médias s’emballent, cherchent un coupable, invitent professeurs, spécialistes, représentants de syndicats étudiants et mêmes parents mécontent à disserter sur les sorties possibles de cet imbroglio. D’aucuns souhaitent l’annulation de l’exercice, d’autres les points d’office et certains tout bonnement de faire repasser l’épreuve.

 

Nos chères petites têtes blondes ont trichés donc, alors on ne notera pas l’exercice photographié,  mais ceux qui ne l’ont pas s’insurgent. Ceux qui ont passés du temps sur cet exercice fuité. Et puis Luc Châtel propose accorder le BAC à tout candidat scientifique atteignant la note de 9/20. Et là de nouvelles têtes blondes se mettent à pleurnicher, ceux-là ayant choisis dans un élan d’inconscience la filière ES ou L, qui n’auront donc pas la même clémence, sanglotent et crient à l’injustice.

 

Fuite au BAC S - dessin d'humour

 

 

Alors les pétitions s’enchaînent, les recours en justice même, et notre antihéros du moment Chaldeen, posteur de la photo de l’exercice sur un forum et déjà détenteur du BAC, va se retrouver en garde à vue avec son frère alors que, déjà, des rumeurs font l’état de fuites sur d’autres matières.

 

Avant le début des épreuves, c’était les profs qui pleurnichaient à propos de la réduction d’effectif les obligeant de corriger moults et moults copies. Les voilà d’un coup soulagés  d’un exercice en moins à corriger. Sans parler que cette affaire d’état, polémique d’entre les polémiques,   agit comme un fantastique écran de fumée médiatique, justement sur cette gronde professorale concernant ce non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.

 

Et dire qu’avec tous ces services rendus Chaldeen et son frère sont gardés à vue ! A moins qu’à cause de ces deux hurluberlus nos chers bambins ne se voient contraint au contrôle continu et donc condamnés à travailler tout au long de l'année ... là pour la coup Chaldeen and co mériteraient la perpétuité.

 

Comme le disait Sophocle : "Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre". Je pense qu'à cette heure-ci, Chaldeen a juste envie de lui fouttre son poing dans la gueule, à ce maudit Sophocle !

 

Dessin de presse : Olive

 

Turpitudes également sur : 

Facebook ici, Twitter , Agoravox par ici et enfin Le Post là-bas

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merci
Répondre
S
merci
Répondre
S
<br /> Ce sujet me touche particulièrement... J'aurai bien aimé avoir les mêmes faveurs lors de mon premier passage au BAC S. Je l'aurai eu avec mention avec ces mêmes conditions.... Chaque proposition<br /> est la bonne en faite, moi je trouve honteux de s'acharner contre Chaldeen et son frère car dans l'affaire ils ont juste été honnêtes en aidant tout le monde. Le méchant c'est l'imprimeur qui a<br /> donné le sujet à un ami! Mais bon on est en France donc faut penser à l'envers..,,<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah enfin un qui ne se plaint pas ! Mais passez donc à la télé cher ami<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bah perso j'suis bien content d'être en bac ES. Au moins, moi j'suis sûr de l'avoir, j'ai pas besoin de compter sur le fait qu'on a besoin d'un point de moins, et même si j'aurais peut-être pu<br /> avoir une meilleure mention avec le barème appliqué au S, bah au moins mon bac vaudra quelque chose, tandis que celui des S vaudra rien vu qu'il est rabaissé et qu'en plus, comme si ça suffisait<br /> pas, ils seroont surnotés en maths.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories