Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:49

Partout c'est la cata. Une rumeur du Daily Mail (une sorte de Voici à la sauce britannique) sur la société générale et hop, dans un climat déjà pas bien folichon, voilà la petite action qui plonge, le CAC 40 qui tremble et la France qui risque de perdre, dans la suite de qu'il s'est passé outre-atlantique, son joli triple A pour un AA+. Les courbes du CAC et autres indices européens n'en finissent pas de jouer aux montagnes russes, les marchés attendant patiemment une intervention de nos politiques, un discours d'Obama ou un salto arrière d'Angela Merkel pour repartir dans une ascension vertigineuse. 

 

Mais quelle cruauté ce capitalisme financier ! Tu obliges un futur papa à abandonner pour un temps son lieu de villégiature et sa muse et tu obliges Angela, la première de la classe, à cohabiter et à partager avec ses cancres de voisins les fruits de ses efforts. 

 

Mais dans ta cruaté, ô capitalisme effréné, tu gardes en toi cette volonté qui t'anime depuis toujours, qui te dépasse même : l'équité ! Grâce à toi nous rejoindrons dans un élan fraternel d'austérité programmé nos cousins grecs, irlandais et italiens. Nous montrerons que la solidarité européenne n'est pas vaine parole en nous saignant tous ensemble pour qu'au final les Etats Unis puissent tripler le montant de leur dette dans les prochaines décennies sous l'oeil bienveillant de Lagarde. Evidemment cela va une nouvelle fois agacer les Russes et les Chinois, mais de toute façon, ces derniers ne sont jamais d'accord avec les américains.

 

 

http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/media/02/02/1314887931.jpg

Rigueur pour tous !

 

Et pendant ce temps là notre bon vieux démoniaco-responsable Jérôme Kerviel, boux émissaire d'un temps, se planque. Sors de tannière Jérôme et crie à la face du monde que le coupable, une nouvelle fois, c'est toi ! On en a vraiment besoin, histoire de nous rassurer encore pour un petit laps de temps...

 

 

Dessin de presse : Lasserpe - http://lasserpe.blogs.sudouest.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories