Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 22:31

En ces périodes estivales, comme chaque année un fort tropisme en direction de la moitié Sud de l’hexagone est à signaler. Vont  s'entasser pêle-mêle franciliens, Belges et Néerlandais. Cependant, campings, hôtels, bungalows et appartements de bord de mer, tous très prisés 2 à 3 mois dans l’année sont, une fois l’été passé, abandonnés.

 

Mais il est un lieu autrement plus coté, en constante augmentation, et ce quelque soit la période de l’année. Un lieu qui n’arrive même pas à subvenir à une « demande » si forte  qu’elle en ferait pâlir un département comme les Ardennes, qui lui, voit son nombre d’habitants diminuer année après année. Ce lieu, ou on s’entasse davantage que sur les places de camping de la Cote d’Azur ont pour noms  Fleury, La Santé, Les Baumettes…the place to be c’est les prisons !

 

 

http://storage.canalblog.com/10/60/507228/39736051_p.jpg

MAM : "Plus on est de fou plus on rit"

 

La directrice de cet office du tourisme au succès sans précédent la nommée MAM, pour Michèle Alliot-Marie, n’en reste pas inactive pour autant et décide alors de répondre à la demande croissante. Il est vrai que 4 mètres carré par personne en moyenne par endroit, ça reste quand même faible, et ce quelque soit l’attrait du lieu. Alors on va construire et du flambant neuf s’il vous plaît !

 

Niveau com’ interne, aussi, MAM a du boulot. Pour des raisons obscures, sans doute l’extension de cette mode démarrée chez France Telecom et propagée par Internet les réseaux sociaux, les  suicides se multiplient dans les prisons et ce malgré ses kits de protection de l’été dernier. (les limites du kit anti suicide : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/25/01016-20100225ARTFIG00679-les-limites-du-kit-anti-suicide-en-prison-.php)  


Mais il existe des détracteurs, si si ! Ce site en particulier, sans doute jaloux du succès sans pareille des zonzons à la française :     http://prisons.free.fr  Un site qui assure détenir la vérité sur les prisons et qui l’affiche avec forces couleurs agressives et textes clignotants abrutissants. Et en plus de ça ils nous embrouillent en nous assommant de chiffres tous, sans doute,  plus éloquents les uns que les autres…et se désole de la non réponse de la garde des sceaux à leur demande d’états généraux de la prison réunissant ex-tôlards et décisionnaires pour lutter contre la récidive.


C’est à se demander si ils ont compris quelque chose au modèle économique de MAM et de ses prédécesseurs, sans récidive(s), c’est la mort annoncée des prisons ! Comme si un gérant de camping, à la fin du séjour, allait tout faire pour inciter les campeurs à ne pas revenir l’année prochaine !

 

En tout cas ça MAM est toujours aux commandes et en plus de ça, ça construit, et c’est de très bonne augure pour le secteur car comme le souligne si bien Patrick Marest, délégué général de l’OIP : « Plus on construit, plus on remplit (…) »


Illustration : Large http://large.canalblog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Politique
commenter cet article

commentaires

le ch'timi 07/08/2010 23:33


Je viens de parcourir mon blog..Il me semble que nous soyons sous la mêm longueur d'onde...quant on aime Chimulus , on ne peut être fondatement mauvais.... Mon blog ( je suis novice, il n'a pas
encore un mois d'existence )....mon blog vous est grand ouvert....et vos conseils, j'apprécierais les lire
cordialement


Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories