Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:28

Turpitudes passées et turpitudes à venir c'est l'heure du bilan de rentrée, et il était temps, en ce 10 Octobre, de faire la revue des turpitudes qui ont fait le mois de Septembre.

 

Rentrée émouvante…si vous le voulez vous bien commençons cette revue mensuelle par une note héroïque : un homme, Philippe Croizon, sous ses faux airs de Philippe Corti, a retenu l’attention de tous après un pari fou. Deux ans d’entrainement intensifs et, sans bras ni jambes, il l’a fait ! Traverser la Manche ! Et voilà qu’il souhaite maintenant s’attaquer au détroit de Gibraltar.


L'exploit de la traversée de la Manche de Philippe Croizon Pas de bras pas de chocolat


 

Rentrée sombre et très axée grotte en ce mois de Septembre avec  nos mineurs chiliens qui attendent patiemment la sortie du tunnel pour enfin être au chomdu après la fermeture de la mine de cuivre…bin quoi une mise en faillite bien ficelée ça coûte quand même moins cher qu’une rénovation non ? (http://www.bakchich.info/Mineurs-chiliens-les-33-damnes-de,11951.html).

 

Quand on cherche là-bas à sortir d’une grotte, ici on cherche à y rentrer c’est ainsi que Nicolas Sarkozy a visité celle non moins fameuse de Lascaux, une grotte préhistorique, vous savez les grottes préhistoriques comme celle que l’on aperçoit dans Le Boucher de Claude Chabrol, ça se passe dans le Sud-Ouest et…Claude Chabrol est mort ? Chacha ?...décidemment sombre rentrée !  

 


Décès de Claude Chabrol à 80 ans

 

 

Rentrée agitée, côté politique entre un président qui se met l’Europe à dos et particulièrement Angela Merkel sur la question des Roms pour la bonne cause (2012 c’est loin mais tout s’anticipe), et la gauche qui se réunit dans la fraternité la plus totale. Et que dire du remaniement  qui se prépare avec un Nicolas Sarkozy dans le rôle d’une Laurence Boccolini qui fait trembler ses ministres candidats à chaque conseil.

 

 

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy s'expliquent sur les roms

 

Angela mwen ké fend' tchou aw pendan papaw pa la, Angela

 

Le vaccin H1N1 n’en finit plus de faire parler de lui, et après avoir appris que le gel antibactérien n’aurait servi à rien, voilà qu’on nous parle à présent de maladie du sommeil probablement provoquée par ce dernier ! Roselyne a donc failli presque réussir sa mission : tous nous endormir. Sera-ce suffisant pour elle pour continuer l’aventure ou sera-t-elle désignée…maillon faible ?

 

 

Jean louis Borloo bien placé pour etre premier ministre

Vous reprendrez bien un petit Grenelle ?

 


En attendant, ça rabote sec, niche après niche, et seulement 800 millions d’euros de trouvé pour l’Etat à ce jour. Le gouvernement a réellement besoin de conseil, quand on voit que la Société Générale demande à un seul homme, le bouc émissaire Jérôme Kerviel, 4,9 milliards d’euros ! Bon il est vrai que Jérôme lui l’a cherché, rappelons qu’il a quand même je cite « incontestablement porté une  atteinte à l’ordre public économique international ».

 

 

francois fillons rabotte les niches fiscales

 

 

On en oublierait presque de parler de nos retraites. 62 ans enfin ! Et les défilés dans la rue, les banderoles communistes au Sénat, les clowneries télévisées de Mélenchon et autres revendications ne pourront rien y changer, ce sera 62 ans un point c’est tout. Les calculs très précis du FMI et du gouvernement réunis sont formels…on vit plus longtemps il faut travailler plus longtemps – un calcul tout aussi formel et implacable que le décompte du nombre de manifestants !

 

décompte nombre manifestants retraite police

 

 

 

 

Clôturons de concert  le mois et ce billet par ce dicton doctrinaire :

 

Quéquette en Décembre,
Layette en Septembre.

 

-- Pierre Desproges --

 

 

Caricatures humoristiques :


Philippe Croizon / décompte des manifestants - Large :http://large.canalblog.com/

Claude Chabrol – Tartrais : http://tartrais.over-blog.com/

 

Merkel et Sarkozy - NA ! : http://www.dessinateur.biz/blog/

Borloo candidat / Fillon et le rabot : http://www.leplacide.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Revue du mois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories