Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 00:31

Les experts de l’OMS ayant conseillé Roselyne, qui tête baissée et chéquier en poche, a acheté vaccins, masques et Tamiflu à profusion, ne sont (enfin !) plus anonymes ! Le club des 15 de l’OMS qui a affolé télés, radios et gouvernement(s) avec leur alerte grippale a décidé cette semaine de sonner la fin de la récré en déclarant la pandémie terminée. Il va de soi que L’OMS, créé par l’ONU, est totalement indépendante et à l’abri de tout lobbying possible, puisque étant financée partiellement par des fondations privées américaines. Quant à nos chers experts de l’OMS, lavons-les eux aussi de tout soupçon, bien qu’ils aient pour une partie d’entre eux reçus des financements de la part des laboratoires pour leurs recherches.

 

http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20100811182022.jpgChasse au trésor : 132 Millions d’euros (en boite de Tamiflu) mis à jour

 

Un an après que Roselyne ait signé les contrats d’approvisionnement pour la bagatelle de 670 millions d’euros, après l’Assemblée nationale, c’était autour du Sénat d’enquêter. "Les commandes fermes et non révisables" ont retenus toute l’attention des sénateurs. La France s’est elle fait piéger ? Parce qu’au milieu de l’Europe, nous voila mauvais élève en ayant signés sans réfléchir ces contrats unilatéraux avec les laboratoires pharmaceutiques ; fallait demander à l’Allemagne ou à l’Espagne Roselyne ! L’institut de veille sanitaire français, compétent parmi les compétents, ayant prévu 96 000 morts a constaté (avec regrets ?) que ce nombre ne s’est élevé qu’à 312.

 

Que faire des doses dont les dates de péremption seront très prochainement dépassées ?


En France, sur 50 millions de doses, environ 6 millions ont été administrées. Roselyne a même ,en ayant annulé une commande, eu le droit de payer des indemnités de rétraction aux laboratoires.

 

http://www.leplacide.com/document/10-01-06-sarkozy-bachelot.jpg

 

Alors Roselyne tente un coup médiatique et en se prenant pour Simone Veil préconise les salles de shoot pour les toxicomanes. En Allemagne et en Espagne, elles existent et pour une fois qu’elle fait comme ses voisins européens, là voila qui se fait retoquer par tous tes petits copains. Quelle idée Roselyne avec ta mesure gauchiste, l’ouverture c’est terminé, tu n’étais pas là lors du debrief ou on a demandé à tous tes collègues d’aller plus à droite qu’à droite ? Mauvais timing Roselyne !

 

 Va falloir trouver  un autre moyen pour te débarrasser des doses de vaccin surnuméraires !

 

T’as pensé à l’Afrique ? Va voir Kouchner, il y connaît du beau monde !

 

Dessins de presse :


Roselyne se met au jardinage – Delucq : http://www.delucq.com

Roselyne et Sarkozy – Placide : http://www.leplacide.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitude - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories