Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 14:15

Finie la cigarette accompagnant le café après un repas frugal ou celle autour d'un apéritif anisé au bistrot du coin. Le 1er Janvier 2008 a signé la victoire des non-fumeurs mais aussi celle des anti-fumeurs sans oublier celle des nombreux experts fustigeant le oh combien dangereux et maléfique tabagisme passif.



Pis encore ! On parlait même de-ci de-là de tabagisme ultra-passif (ultra connerie ?), celui où les viles et pernicieuses nanos-particules de la cigarette se nichaient dans les rideaux, draps et autres moquettes...sans aucun doute une vraie bombe à retardement pour nos bambins quadrupédes.



Balivernes ?


Selon une étude, ce sont près de 6000 morts, 5 863 plus exactement, qui sont recensés, victimes du tabagisme passif.

 

Alors ?


Si on en croit ce papier de Libé (http://www.liberation.fr/vous/0101638714-la-seule-victime-du-tabac-c-est-le-fumeur-actif), si on retire les fumeurs - et oui les fumeurs actifs sont aussi passifs et tout aussi ubuesque que ceci puisse paraître, ces derniers sont bien comptabilisés dans cette "étude" - et si l'on fait preuve d'un peu plus de rigueur scientifique ce sont 6 morts au total qui sont à mettre au compte du tabagisme passif dans les lieux publics.

 

    Chers amis l'heure est grave, là ou nos paquets nous culpabilisent (brrrr!) par d'effrayants messages (Fumer nuit à la santé de votre entourage !), il convient de s'accrocher prestement à cet adage de Jacques Dutronc :

 

LES MECS QUI DISENT : "JE FUME DEUX PAQUETS PAR JOUR",

IL NE FAUT PAS QU'ILS S'ETONNENT D'ÊTRE MAL. 

C'EST LES CIGARETTES QU'IL FAUT FUMER, LES GARS !" 

Partager cet article

Repost 0
Published by turpitudes.over-blog.com - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories