Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 20:12

Nouvelle rubrique hebdo sur Turpitudes, le Zapp'hebdo vous proposera une vidéo chaque semaine, et on démarre fort, très fort même si la vidéo de la semaine n'en est pas tout à fait une puisqu'image il n'y aura point...mais bon dieu !

 

Le Parti Socialiste, jaloux des chorégraphies de Frédéric Lefebvre, des tremolos de Nadine Morano et des velléités de changement de monde de l'UMP, contre-attaque avec "Il est temps". Avis aux mélomanes.

 

PS (ah ah ah !): Réfléchissez tout de même à deux fois avant de cliquer sur Lecture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez comme on inaugure la rubrique, en bonus track - chanceux que vous êtes - voici le clip vidéo de Valério Damidot Dominique de Villepin, docteur ès Crayola, avec sa République solidaire.

 

 

 


« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo turpitudes ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories