Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 13:02

A l'heure où Juillettistes et Aoûtiens se croisent sur les autoroutes européennes, il est temps, à mi-chemin de la saison estivale, de faire un bilan sur les turpitudes de ce mois de Juillet.

 

Al-Qaida le soutient, et par vidéo interposée - que l’on a (encore !) du mal à authentifier - comme elle aime bien le faire ; ils entretenaient des pourparlers avec la France à propos du cas Michel Germaneau, et c’est le raid français qui aurait déclenché son exécution. Côté français on s’obstine aussi, non nous n’avons reçu aucune revendication sur cet enlèvement et c’est eux qui ont refusés nos tentatives de discussion (merde Fils Bush n’avait-il pas précisé qu’on ne  négocie pas avec les terroristes ?), traduisez donc par « Chez nous à l’Aqmi, on s’emmerdait alors on a capturé un ingénieur à la retraite qui donnait des conseils pour construire des écoles, comme ça, sans rien demander en retour ».  Dans cette partie de poker menteur, Michel a trinqué, et Marcoussis pleure son bonhomme.http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/00/02/1708245729.jpg

 

Affaire tout aussi opaque et difficile à suivre : la marée noire. Fin Juillet, impossible de savoir si la fuite est  définitivement colmatée ou pas.  La solution du mois : on creuse un puits de secours et on y injecte boue et ciment, les fonds marins vont apprécier. Greenpeace, eux, attaquent les stations services britanniques et préfère rassembler ses militants, leurs temps et surtout l’argent des donateurs à faire chier les pompistes et consommateurs plutôt que de se payer un billet d’avion un aller retour Grande Bretagne – Floride en aviron afin de nettoyer les côtes.

 

http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/media/01/02/900740051.jpg

Le commerce équitable : directement du producteur au consommateur.

 

Entre coup bas, chaînes qui sautent et vélos moteur, voilà une nouvelle édition du Tour de France terminée qui elle aussi aura eu son lot de turpitudes. Et un et deux et trois tours pour Contador qui après un peu plus de 3 650 kilomètres avalés ne devancera  son collègue Andy que de 39 secondes… soit à quelques centièmes près le temps du relais tricolore sur le 4x100m ayant apporté la 3ème breloque en or à Christophe Lemaître. ..ou encore le temps pour les Rita Mitsouko d’entonner leur refrain « Chou, Andy , Dis moi oui, Chéri» .

 

 

http://storage.canalblog.com/66/24/405908/54848876_p.jpg

 

 

Côté sportif, Eric Woerth l'a joué fair play en quittant son poste de trésorier de l'UMP. Mais son marathon judiciaire ne fait que commencer et en pleine mêlée Bettencourt, il fallait y penser à racheter les mots clés "Bettencourt" et "affaire Bettencourt" pour les faire pointer vers le site de soutien à Eric Woerth !

 

 

http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/media/01/02/13777371.jpg

 

 

C’est l’été, il fait chaud, les tongs  sortent du placard, les ficelles aussi. Alors que sur la plage plus c’est petit  plus c’est tendance, au gouvernement  c’est les grosses ficelles qui sont de sortie. Les roms, les gitans, les manouches et autres gens du voyage, hop ça roule en BMW et ça dit que ça ne gagne rien alors on reconduit à la frontière (au fait dans quel pays ?).

 http://www.leplacide.com/document/10-08-02-sarkozy-hortefeux.jpg

 

Stigmatisons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé !  Et pour les français d’origine étrangère qui nous font chier, on a qu’à les destituer de cette nationalité...

 

Clôturons de concert  le mois et ce billet par ce dicton populaire :

 

Qu'on soit fumiste ou dramaturge
C'est en juillet qu'on se purge.

 

Caricatures humoristiques :

 

Michel Germaneau - Chimulus : http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr

Marée Noire et Eric Woerth - Lasserpe : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr

Tour de France - Bar : http://baractu.canalblog.com

La ficelle de l'insécurité - Placide : http://www.leplacide.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Turpitudes - dans Revue du mois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • Turpitudes, blog satirique et dessins de presse
  • : Turpitudes, un regard satirique et décalé sur l'actualité où chaque turpitude est illustrée de dessins de presse et de caricatures humoristiques
  • Contact

C'est quoi une turpitude ?

Définition du Grand Robert :

turpitude [tyYpityd] n. f.

ÉTYM. V. 1390; lat. turpitudo, de turpis «  honteux  ».
Une, des turpitudes. Action, parole, idée basse*, honteuse.  Bassesse, horreur. | Imputer à une nation la turpitude d'un seul.| Présenter des turpitudes sur la scène
Ex : "Autant bâiller aux corneilles que de se nourrir de toutes les turpitudes quotidiennes qui sont la pâture des imbéciles."
Flaubert, Correspondance, 308, 8 févr. 1852.
Ex : "La loi électorale mettait ainsi en évidence, chez des gens que tout semblait séparer, le même dégoût devant certaines turpitudes, le même espoir dans un idéal de justice."
Aragon, les Beaux Quartiers, I, xvi.

CONTR. Gloire, honnêteté, honneur.

Recherche

Catégories